Spectacle « De l’Ombre à la Lumière »
Diorama musical « De l’Ombre à la Lumière ».
Le diorama est fréquemment utilisé par les modélistes. C’est à partir de cette idée que s’est construite la mise en scène de ce premier spectacle illustrant les années 1935-1945. Notre diorama musical est donc une succession d’images, de vidéos, de chansons en direct facilitant l’immersion totale dans cette décennie en cinq chapitres mêlant humour, joie, tendresse et parfois gravité.
Il a pour titre « De l’Ombre à la Lumière » en référence aux années sombres suivi de la libération de la France.
Il s’agit d’un ascenseur émotionnel dans lequel nous vous invitons à prendre place.
Vous allez parcourir le deuxième conflit mondial dans notre Diorama Musical. Nos artistes et techniciens vont vous embarquer dans ce spectacle novateur mêlant sons et effets spéciaux.
Culturel, intergénérationnel, notre diorama musical de 120 minutes va vous émouvoir et vous divertir. A travers des reprises de titres populaires insérés chronologiquement, vous allez ressentir les sentiments de celles et ceux ayant vécu cette période marquant à tout jamais le vingtième siècle.
Sans être forcément un passionné d’histoire, à l’issue de la représentation, vous aurez intégré sans vous en apercevoir, à travers les cinq chapitres, les événements clefs de cette période. Des années folles, de la mobilisation générale puis à la drôle de guerre nous cheminerons vers l’occupation pour arriver à la libération.
Notre spectacle a pour titre « De l’Ombre à la Lumière » pour mettre en exergue l’alternance de tristesse infinie du quotidien des Français, de leur confinement imposé par l’occupant à la lumière retrouvée grâce à nos libérateurs. Un deuxième spectacle illustrant les années 1945-1965 est en préparation.
Un feu d’artifice clôturera ce magnifique programme.
Rendez-vous au vélodrome d’ALBERT à 20h00. Entrée gratuite.